TAO LA REINE DU SAHEL

TAO LA REINE DU SAHEL

Née un 31 octobre, TAO est une artiste musicienne originaire du Nord Cameroun, dont la musique est une fusion entre les sonorités de la région sahélienne du Cameroun et celles de la forêt équatoriale.

En 2008, la rencontre avec son manager de mari est un tournant dans sa vie professionnelle. Ce dernier, féru de musique, découvre en elle un talent de chanteuse. En 2013, elle sort son premier album de 11 titres qu’elle intitule « Holame » (cri de détresse).

 

En 2015, sa collaboration avec André Manga, grande figure de la basse camerounaise installée aux Etats-Unis, va aboutir au titre ‘’Raoul Bekono’’, qui va révéler l’artiste au grand public. C’est une adaptation d’un titre à succès de Mbida Douglas, ancien sociétaire du groupe Kassav.

TAO va parcourir les scènes nationales du Cameroun, dont elle ne se rassasie malheureusement pas ; c’est du monde qu’elle rêve… Grâce au célèbre rappeur Krotal, elle se rapproche de l’équipe de
Scène d’Ebène et intègre le programme de structuration Escale Bantoo qui va lui offrir ses premières scènes internationales.

Suivez TAO sur :

Facebook : @Tao Lil

Twitter : @TaoLil_Officiel

Instagram : @Tao_Lil_Officiel